La Compagnie du Ponant de retour au Canada

Posté le mardi 27 septembre 2011

 

Présente pendant des années au Canada, avec la navigation du Saint Laurent par LE LEVANT, la Compagnie du Ponant revient à partir de cet automne faire escale au Nunavut et dans la belle province du Québec.

 

Nous proposons des croisières Boston – Montréal, ou Montréal – Boston,  au cœur du Saint Laurent et de ses richesses naturelles, à la découverte du fjord du Saguenay, des îles de la Madeleine, de la côte acadienne, à croiser peut-être le chemin d’une baleine bleue ou de bélugas, à naviguer au plus près des rochers sculptés ou percés par les vagues de l’Océan Atlantique, à arpenter les ruelles pleines de charme des cités de Québec et de Montréal.

 

La croisière Grand Nord Canadien, d’Iqaluit à Boston, est déjà un must ! De la baie du Glacier Grinnell, à Halifax, dans sa partie canadienne, en passant par Terre Neuve et le détroit du Labrador.

Cette croisière labellisée « expédition » emmène au Nunavut, observer dans leur milieu naturel les espèces les plus emblématiques du Grand Nord (ours polaires, baleines franches, phoques…) et découvrir les traditions inuites. La croisière se poursuit par le Parc National du Gros-Morne,  un espace protégé qui offre l’un des paysages les plus extraordinaires du Canada, réputé pour la richesse de sa géologie. L’action glaciaire y a sculpté un paysage spectaculaire composé de basses terres côtières, de plateaux alpins, de fjords, de falaises abruptes, de chutes et de plusieurs lacs inviolés. Plus au sud, les « îles de la Madeleine » constituent un archipel situé dans l’immense golfe du Saint-Laurent. Le paysage se compose d’îles et de dunes qui s’étirent à perte de vue avec le vert de ses vallons, le sable blond de ses longues plages, le rouge de ses falaises sculptées et la variété de bleus de ses lagunes.

 

Pour fêter ce retour, La Compagnie du Ponant organise du 25 au 27 septembre des journées portes ouvertes sur le Boréal, à destination de  la presse et les agences de voyage. Les villes choisies sont  Québec et Montréal.

200 invités sont attendus. Ils seront accueillis par Philippe Mahouin, le nouveau directeur des ventes internationales de la Compagnie, et par Nicolas Bilek, chargé du secteur.

 

Carole

 

 

Mots-clefs :

1 commentaire

  • Nous avons eu le plaisir de voir passer Le Boréal près de notre maison aux Iles de la Madaleine. C’est un superbe bateau. Et nous irions bien y faire un tour!

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.