LE LEVANT-02/04/2012-TOBAGO CAYES

Posté le mardi 3 avril 2012

Par Isabelle MOULIS.

 

Dès le réveil, les îles de l’archipel des Grenadines se profilent à l’horizon.

La navigation entre les îlots rocheux émergeant des eaux bleu-vert-turquoise parfois soulignées d’un liseré de sable blanc offre un spectacle de toute beauté…

Finalement Le Levant atteint l’anse de Petit Rameau, sur laquelle nous passerons une journée paradisiaque. La plage est un véritable décor de carte postale : eau turquoise, sable blanc et cocotiers. Le reste de l’île, que les plus sportifs iront découvrir, est recouverte d’une végétation xérophyte où dominent mancenilliers, cactées et agaves.

Réputée pour la beauté et la richesse de ses fonds coralliens, l’île a acquis le statut de réserve naturelle afin de préserver ces milieux fragiles, menacés par la sur-fréquentation des plaisanciers. La plupart d’entre nous, équipés de palmes, masque et tuba, ne tardent pas à goûter aux délices d’une plongée sous-marine. L’émerveillement est à son comble. Des poissons de toutes formes et couleurs se faufilent entre les massifs de coraux.

La convivialité est au rendez-vous pour la trentaine d’entre nous qui profitons d’une séance d’aqua-gym collective, animée par la pétillante animatrice Aude… pour le plus grand plaisir des autres restés sur la plage !

A midi, notre chef barman Christophe nous convie à rejoindre son « bar flottant », pour y déguster, les pieds dans l’eau, sa recette personnelle de rhum planteur, particulièrement appréciée de tous !

Puis le chef cuisinier Francis et le chef pâtissier David enchantent nos palais de saveurs tropicales. L’équipe des serveurs souriants et enjoués : Ron, Eric, Modesto, Jobert, Gaylord et Rey, nous entoure de toutes leurs attentions et gentillesse.

C’est à présent l’heure d’explorer l’île aux tortues. Quel enchantement de nager avec ces tortues vertes, venues du Costa Rica où elles pondent, les observer s’alimenter dans les herbiers qui recouvrent certains fonds sableux et remonter de temps à autre à la surface pour respirer !

A 17h, Le Levant appareille pour la dernière partie de notre croisière : 120 miles nous séparent de Fort-de-France. Pour nous permettre de profiter confortablement de la dernière soirée, le navire file à toute allure se mettre à l’abri de Sainte Lucie.

Au cocktail de l’au-revoir, notre Commandant Régis Daumesnil tient à nous présenter chacun des 53 membres d’équipage… à l’exception de l’officier de quart, Xavier, resté aux commandes du Levant.

Après le repas gastronomique, la soirée s’achève en musique avec notre pianiste éblouissante : Nathalie, dans une ambiance est enjouée et conviviale.

L020412 BLOG JOUR 7 _2_

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.