LE LEVANT-09/04/2012-TOBAGO CAYES, LES GRENADINES DE ST-VINCENT

Posté le mercredi 11 avril 2012

Par Christophe GOURAUD

 

Nous prenons le petit-déjeuner ce matin alors que le Levant navigue dans les Grenadines, chapelet d’îles au sud de St-Vincent. L’eau de la mer alterne le bleu profond avec le bleu turquoise ce qui laisse présager une journée exceptionnelle.

 

Peu après 9 heures, munis de nos palmes, masques et tubas, nous débarquons sur une plage de sable blanc et sous les cocotiers de Tobago Cayes. Le soleil se fait lourdement sentir et nous nous jetons à l’eau en un instant afin d’explorer les fonds sous-marins et particulièrement les affleurements coralliens où  se  niche une faune des plus extraordinaires. Les poissons multicolores se laissent approcher, plus loin deux barracudas, curieux, s’approchent. Alors que certains d’entre nous admirent quelques langoustes, inertes à l’abri d’une roche, d’autres s’impressionnent d’un poisson flûte qui se cache derrière du corail.

 

Une excursion est organisée à l’île aux tortues afin de vivre l’expérience unique de nager avec ces créatures pacifiques mais pourtant en danger.

 

L’heure du déjeuner approchant, il nous est servi un cocktail rafraichissant dans l’eau. Après quoi, nous nous installons à l’ombre pour déguster des salades toutes plus bonnes les unes que les autres mais surtout les langoustes préparées sur le grill par notre chef Francis. L’après-midi sera consacré à la bronzette et à la poursuite de la découverte des coraux et de ses habitants multicolores.

 

De retour sur le Levant, tout le monde constate son changement de couleur dans le miroir mais personne ne regrette ce qu’il a vu et vécu aujourd’hui.

 

La soirée débute par le traditionnel cocktail de l’Au Revoir. Ce sera aussi l’occasion pour notre Commandant de nous présenter son équipage. Le tout aussi traditionnel Dîner de l’Au Revoir sera l’occasion à chacun de partager son voyage ainsi que les images ou les moments les plus marquants.

 

Alors que le Levant poursuit sa route vers Fort-de-France, nous dansons, déguisés comme pour le carnaval, une bonne partie de la nuit sur de la musique brésilienne avec nos danseurs.

Lundi 9 avril

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © Compagnie du Ponant. Tous droits réservés.