LE BOREAL : 30 JUILLET 2012 – EN MER, DETROIT DU DANEMARK

Posté le mercredi 1 août 2012

par Sophie Favrolt

Cette semaine commence par une journée en mer. Ce qui ne signifie pas « totale oisiveté », car le programme est chargé aujourd’hui. A 9h30, nous rencontrons de nouveau le Commandant Etienne Garcia au théâtre. Cette fois, il s’agit de nous présenter l’esprit de notre croisière expédition et de nous donner quelques informations sur nos futures escales et aventures. Cette réunion se fait en présence et avec le concours de Nicolas Dubreuil, notre chef d’expédition. Il en profite pour nous présenter son équipe : sept naturalistes chevronnés qui seront nos interlocuteurs privilégiés pendant tout le voyage.

Puis Romain, notre responsable Excursions, nous présente le panorama de toutes les excursions que nous feront en alternance avec des sorties en zodiac.

Une promenade sur les ponts extérieurs peut nous permettre de voir quelques Fulmars boréals, nageant au ras des vagues.

Dans l’après-midi, Raphaël Sané est le premier naturaliste à nous présenter une conférence : « L’Arctique et le Groenland : une histoire naturelle ».

Après le dîner, les eaux du Détroit du Danemark étant clémentes, nous pouvons rejoindre les autres passagers au Grand Salon Ispahan, pour une soirée dansante. Notre pianiste Vladimir propose une ambiance plus feutrée à l’Observatoire.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.