Expedition aux confins du Kamtchatka et des Kouriles

Posté le mercredi 26 septembre 2012



Des noms de territoires qui sonnent comme une invitation au voyage… Ouvrez un atlas,  posez votre doigt sur le détroit de Béring – qui sépare la Russie de l’Alaska – puis faites-le glisser sur les côtes orientales russes, jusqu’à une longue presqu’île au relief volcanique. Vous voici sur la péninsule du Kamtchatka. Poursuivez votre descente dans la mer de Béring et vous parviendrez rapidement à l’archipel des Kouriles, qui s’étendent sur des milliers de kilomètres.

Plus de 200 volcans, des geysers, des forêts primaires, une nature sauvage, le spectacle des ours bruns pêchant le saumon, la taïga et ses couleurs,… Voyage dans des territoires vierges aux étendues infinies, où règne une atmosphère de bout du monde. Unique.

C’est pour cette région hors du temps qu’une équipe de la Compagnie du Ponant constituée d’Isabelle Vareille, Responsable des Expéditions, Nicolas Dubreuil, Chef d’expédition et du Commandant Etienne Garcia, futur commandant du SOLEAL, vient de s’envoler, pour dix jours.

Leur but : rechercher l’extraordinaire pour peaufiner les itinéraires, organiser des rencontres avec le peuple Tchouktche, et vous préparer des excursions inédites au beau milieu de ce bout du monde.

Ils reviendront le sac empli de photos, de récits et d’anecdotes qu’ils partageront sur ce blog, d’ici peu. 

Retrouvez nos croisières aux Kouriles et au Kamtchatka dans notre Brochure Arctique Secret.

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

1 commentaire

  • Need to know first short trip. What is there to see.
    Also is there space to Japan.

    Say hi to Gapt Garcia for me. Jim

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.