Bientot les departs en Antarctique : que mettre dans sa valise ?

Posté le mercredi 10 octobre 2012




« D’où vient l’étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace qu’après en être revenu on oublie les fatigues morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles ? ». Voici ce qu’écrivit le commandant Jean-Baptiste Charcot, de retour du Pôle Sud.


« Fascination ». Ce mot résume votre expédition en Antarctique. Fascinants, les reflets irisés des icebergs qui dérivent lentement. Fascinante, cette baleine qui rompt le silence d’un simple souffle. Fascinants, ce bleu et ce blanc étincelant à perte de vue.

Et pour profiter pleinement de ce territoire, il faut savoir se couvrir. Pas besoin d’investir dans une tenue high-tech, utilisez vos affaires de ski. Pour l’extérieur, pensez : imperméabilité. Pour l’intérieur : chaleur et confort.

La règle essentielle : superposez des matières adaptées. Des vêtements de corps longs et chauds, un bas coupe-vent, une veste polaire, des chaussettes épaisses montant jusqu’aux genoux, des lunettes à fort indice protecteur, de solides gants, un bonnet couvrant bien les oreilles. La Compagnie du Ponant vous fournit la parka,  Vous pourrez aussi louer une paire de bottes spéciales, indispensables lors des débarquements.

Les expéditions en Antarctique débutent dans quelques semaines. Il reste encore quelques cabines et jusqu’à 1000 euros de crédits vols vous sont offerts.


Pour connaître le programme de nos croisières au Pôle Sud : Croisières en Antarctique.


Vous pouvez également consulter notre Brochure Antarctique.


Quelques conseils supplémentaires pour votre tenue vestimentaire : Conseils d’habillement pour l’Antarctique.

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.