REPERAGES EN RUSSIE EXTREME ORIENTALE

Posté le vendredi 7 décembre 2012

Isabelle Vareille, responsable Expéditions, Nicolas Dubreuil, Chef d’expédition et Etienne Garcia, futur Commandant du SOLEAL, sont partis 10 jours aux confins de la Russie orientale, entre la péninsule du Kamtchatka et l’archipel des Kouriles (voir notre article). Leur objectif ? Peaufiner  nos croisières inédites dans cette région du monde encore peu connue.

Qu’ont-ils trouvé dans cette partie isolée de la planète ? Une richesse inexplorée. Une terre où la variété botanique (pins, sapins, bambous,…) rivalise avec la diversité de la faune (morses, phoques, loutres, renards, aigles et, parfois même, ours).

Ils gardent en mémoire les couleurs, passant du vert des vastes étendues aux chaudes couleurs automnales, ainsi que cette géologie où sources d’eau chaude et pierre de lave complètent la présence majestueuse des volcans.

Ils sont également rentrés avec une page d’Histoire en tête, avec ces témoins que sont les anciennes bases militaires désaffectées et les navires à l’abandon de la 2nde guerre mondiale, qui parsèment le territoire.

Notre équipe revient de cette fascinante expédition avec une abondance d’images et d’anecdotes qu’ils ont rassemblées pour vous dans un carnet de bord illustré.

Pour connaître le programme détaillé des expéditions : croisières en Russie Extrême Orientale  (les trois premières de la liste).

Retrouvez nos croisières aux Kouriles et au Kamtchatka dans notre Brochure Arctique Secret. (pages 40 à 45).

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , ,

2 commentaires

  • Après Le Diamant: Antarctique 2008, le Boréal: Lima- Ushuaïa 2012, je ferai la traversée Atlantique avec le Boréal en 2013, et je suis l’heureux futur passager du Soleal pour le Kamchatka en sept 2013
    Je suis tombé amoureux de la Cie, et mon rêve, est qu’elle reste comme cela très longtemps
    Merci aux dirigeants de la Cie pour avoir créé cet esprit d’excellence et en particulier à toute l’équipe du Boréal et son commandant
    Jean Pierre Frangeul de Concarneau

  • Bonjour,

    Nous sommes ravis de vous accueillir à bord du SOLEAL pour votre prochaine croisière.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.