Grand Sud : les explorateurs du continent blanc

Posté le mercredi 16 janvier 2013




Cook, Shackleton, Amundsen, Charcot, Victor…
Depuis la première navigation au-delà du cercle polaire, le continent blanc a vupasser nombre d’explorateurs. Certains ont connu de grands succès, d’autres de plus tragiques destins. Car dans cette partie du monde, les histoires ne manquent pas.

Notamment au début du XXème siècle, où l’exploration du continent blanc reste l’un des derniers grands défis géographique et scientifique, poussant les hommes à d’incroyables aventures.

L’une des plus marquantes est celle d’Ernest Shackleton et de son équipage, lors de l’expédition qui part en 1914, à bord de l’Endurance, direction l’Antarctique. Le bateau, pris au piège, cède sous la pression de la banquise et l’équipage se réfugie sur une île, en plein hiver austral. Avec quelques hommes, Shackleton embarque sur un canot, chercher des secours. Il les trouvera, plus de 1 000 km à la rame plus tard, en Géorgie du Sud. L’équipage entier sera sauvé. Un véritable exploit.

Une épopée que vous pourrez écouter lors de nos croisières, ainsi que bien d’autres. A bord de nos navires de dernière génération dans le Grand Sud, plongez dans les étonnantes histoires polaires et découvrez, vous aussi, ce continent fascinant qui reste encore à explorer…

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire des explorateurs du Grand Sud : Consulter le Carnet Antarctique (pages 18-19)

Pour en savoir plus sur la destination : Croisières dans le Grand Sud

 

 

Mots-clefs :, , , ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.