LES TRANSATLANTIQUES  : PAQUEBOTS ET TRAVERSEES MYTHIQUES

Posté le mercredi 6 février 2013



Marlène Dietrich, Brigitte Bardot et Fernandel y ont succombé. De l’Europe à l’Amérique, les lignes transatlantiques ont fait rêver plus d’un passager.

Dès le XIXème siècle, à l’époque où les avions de ligne ne traversaient que rarement l’océan, les compagnies de paquebots embarquaient courriers et passagers pour une longue et belle traversée de l’océan Atlantique.

Cherbourg-New York, Bordeaux-Buenos Aires, Le Havre-les Antilles  : des lignes mythiques, comme un appel à l’aventure en mer… le confort en plus. Luxe, calme, volupté. Lors de ces belles traversées les passagers, une poignée de privilégiés, pouvaient choisir de se délasser sur le pont ensoleillé des paquebots, de contempler l’horizon à perte de vue, de vivre au rythme de l’équipage ou encore d’arpenter les coursives au soleil couchant,… Ils n’avaient d’autre choix que de prendre leur temps, en attendant de découvrir ce qui les attendait de l’autre côté.

Aujourd’hui, les transatlantiques n’ont rien perdu de leur douceur de vivre. C’est toujours un voyage mythique. En partant du Portugal on se retrouve, une dizaine de jours plus tard, dans les Caraïbes. Une parenthèse à vivre dès le départ du navire jusqu’à la chaleur des latitudes caribéennes.

Une transatlantique, c’est depuis toujours un voyage dans le voyage…

Pour découvrir nos transatlantiques  :

- Fort-de-France-Lisbonne

- Croisière Recife-Las Palmas

- Brochure  Hiver 2012-13  (page 45)

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.