ENFANTS-PARENTS  : L HISTOIRE A PORTEE DE MAIN !

Posté le mercredi 27 février 2013

 
 
Faire réviser les cours d’Histoire aux enfants est parfois un exercice particulièrement laborieux et…  parfois un peu rébarbatif. Alors, pourquoi ne pas délaisser la théorie et passer directement aux travaux pratiques ?!
 
Pour un cours d’Histoire grandeur nature, direction les côtes méditerranéenes et adriatiques. Ici, la mythologie est partout : à tous les coins de rue, dans chaque cité, tout le long du littoral ensoleillé. Athènes, Venise, Dubrovnik , Itea (Delphes), Trogir : que ce soit en Grèce, en Italie ou Croatie, on navigue – dans tous les sens du terme – dans l’Histoire. Et ce, sans même s’en apercevoir !
 
Et sur ces côtes, l’Histoire et la Géographie ne se découvrent pas dans les livres. Elle se vivent. Et se racontent, avec les contes écologiques et poétiques de Pascale Joannot, docteur en océanographie dont le savoir maritime et la passion embarquent à la fois parents et enfants, de la petite à la grande Histoire.
 
De l’art d’apprendre tout en voyageant. Et en s’amusant, via les animations pour les plus jeunes proposées à bord. Tout ce qu’il faut pour détendre les enfants et, surtout, leurs parents !
 
Pour connaître le programme détaillé de notre croisèire familiale :
 
Croisière Athènes-Venise
 
- Brochure été 2013  (page 92)
 
Pour en savoir plus sur les intervenants : 
 
Intervenants et animateurs

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.