DES ETOILES DANS LES ASSIETTES DE L AUSTRAL


Posté le mercredi 6 mars 2013



Trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques au Gault & Millau, un titre de « Chef de l’année » décerné par ses pairs en 2012 et une mention dans le « Guide des Grandes Tables du Monde 2013 » : quel palmarès pour le chef Emmanuel Renaut !

Son parcours ? Une succession de noms et de lieux prestigieux : le restaurant de l’hôtel Crillon, l’Auberge de Marc Veyrat, Londres et le Claridge’s, puis l’hôtel-restaurant « Flocons de Sel » qu’il a ouvert il y a dix ans, sur les hauteurs de Megève. Sa cuisine ? Vive, gourmande et inspirée par la nature.

De la montagne à la mer, il n’y a qu’un quai, et Emmanuel Renaut le franchit avec aisance en investissant les cuisines de L’AUSTRAL. Les assiettes seront donc à l’image de la croisière où nos l’avons convié : colorées.

Malaga, Alicante, Les Baléares ou encore Barcelone font déjà partie des escales, avant que le navire ne termine sa croisière méditerranéenne par la pétillante Marseille. Le MuCEM, les ruelles sinueuses du Panier, la Vieille Charité… en touche finale de cette navigation gastronomique, la Capitale Européenne de la Culture laissera un goût incomparable !

Et parce que le plaisir des papilles commence par celui des yeux, rien de tel qu’une visite dans la cuisine d’Emmanuel Renaut pour vous faire une idée de son savoir-faire avant d’embarquer : visionner la vidéo

Pour en savoir plus sur Emmanuel Renaut et tous les intervenants présents lors de cette croisière : Consulter la fiche 

Pour connaître le programme détaillé de la croisière :  Croisière Cuisine et Vins de France

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.