L Austral ose le Grand Canal  de Venise !


Posté le mercredi 15 mai 2013



Les gondoles qui vont et viennent paisiblement, les vaporetti qui rythment les allées et venues des visiteurs, les palais baignant les pieds dans l’eau, les loggias, arches, corniches et colonnes qui ornent les façades et rappellent qu’ici se sont succédés les arts Byzantin, Gothique, Renaissance ou encore Baroque… Aucun doute  : vous êtes à Venise, au bord du Grand Canal.

Artère centrale de la Sérénissime, ce canal de 3,8 km pouvant mesurer jusqu’à 70 m de largeur est le plus grand de la Cité des Doges. Il s’étend à travers la ville, majestueux et souverain. Rejoint par une quarantaine de canaux transversaux, il comporte plus de 150 édifices anciens dont certains ne peuvent être admirés qu’en bateau. Impossible, donc, de parcourir Venise sans arpenter le Grand Canal. Ou plutôt, sans y naviguer.

C’est pour cela que, dès ce mois de mai, L’AUSTRAL ose.
Le navire naviguera sur le Grand Canal. En 2013, il voguera dans les eaux vénitiennes pas moins de 16 fois  ! Aucune excuse pour passer à côté de cet embarquement inédit pour le Grand Canal.

Si le départ se fait à Venise, l’itinéraire se poursuivra ensuite vers les îles croates de la Mer Adriatique. Pour connaître l’itinéraire : Croisière Venise-Venise

 

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

1 commentaire

  • J’y étais!!! C’était vraiment extraordinaire de partager ce moment à bord d’un bateau aussi magnifique… On aurait aimé repartir pour une semaine!
    Un grand merci à tout l’équipage!
    Belle continuation sur le chemin des mers…où on vous retrouvera en décembre 2014! D’ici là, attente très patiente!
    Pascaline.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.