A la decouverte du territoire Nunavut

Posté le mercredi 27 novembre 2013

Nunavut Territory

Dans le grand Nord Canadien,  le territoire Nunavut s’étire à perte de vue. Ce lieu hors du temps, à la nature à la fois sauvage et préservée  est le plus jeune et le plus grand des territoires du Canada.

Depuis des millénaires, un peuple ancestral vit au cœur de ce territoire aux conditions extrêmes:  Les Inuits . C’est d’ailleurs pour lui rendre hommage que cette terre séparée des Territoires du Nord-Ouest en 1999 fut baptisée Nunavut, qui signifie « notre terre » en inuktitut.

Pour survivre sur ces terres isolées où règne un froid intense, les Inuits ont dû s’adapter et développer des aptitudes exceptionnelles. Au fil des années, l’arrivée d’équipements modernes a quelque peu modifié les traditions locales: les motoneiges ont remplacé les traineaux à chiens, les habits traditionnels ont changé pour des parkas et des bottes manufacturées, les maisons se sont substituées aux igloos … Toutefois, les Inuits d’aujourd’hui s’efforcent de conserver et de transmettre les coutumes d’autrefois. Cela leur permet  aux jeunes générations de mieux comprendre les habitudes de vie de leur peuple et surtout de perpétuer les traditions afin qu’elles ne tombent pas dans l’oubli.

Profitez d’une croisière à bord de l’AUSTRAL ou du BOREAL pour découvrir le territoire Nunavut et son peuple hors du commun.

Croisière Kangerlussuaq – Kangerlussuaq

Croisière Kangerlussuaq – Québec

 

 

Mots-clefs :, ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.