Kirkenes

Posté le mercredi 26 mars 2014

Cap Nord

 

Cette ville d’environ 9500 habitants est située au cœur de la région de Barents et possède un accès direct à la mer éponyme. Dernière des villes du Nord de la Norvège, Kirkenes est la porte d’entrée la plus commune vers l’Arctique et ses merveilles. Bénéficiant d’une position centrale d’un point de vue commercial, Kirkenes se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière Russe.

 

Ce lieu aux influences multiples possède une biodiversité exceptionnelle. On y trouve une flore unique issue du mélange atypique de la végétation Nord-Européenne et de la Taïga Sibérienne. C’est pourquoi, Kirkenes et sa région abritent des plantes et des fleurs qui ne poussent nulle part ailleurs.  Kirkenes possède également une faune diversifiée où des grands prédateurs tels des lynx, loups ou encore Gloutons vivent en liberté. De plus, la vallée de Pasvik abrite une population d’environ 20 ours brun, ce qui représente une des plus fortes densités en ours de toute la Norvège.

 

Suite à la croisière de L’AUSTRAL du 04 juin, vous aurez l’opportunité de découvrir une région fortement marquée par l’histoire, la seconde guerre mondiale et l’industrie minière. Ce périple commencera à Storskog, le poste frontière entre la Norvège et la Russie. Vous découvrirez ensuite la communauté minière de Bjørnevatn, fermée en 1996 puis réouverte en 2009. Pour finir, vous observerez les vues imprenables sur la ville à Langfjord et Storfjell.

 

 Croisière Tromsø – Kirkenes

 

 

 

Mots-clefs :, ,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.