Osaka

Posté le mercredi 9 avril 2014

Osaka

 

Située à l’embouchure de la rivière Yodo sur l’île de Honshū, la baie d’Osaka abrite le plus grand port du Japon. Surnommée « la ville aux pieds dans l’eau », Osaka incarne à merveille le « miracle économique japonais ». Capitale économique de la côte Ouest du Japon, Osaka possède le dynamisme d’une métropole contemporaine et le charme traditionnel d’une cité ancienne. Avec ses quartiers très vivants et colorés, la ville charme les visiteurs tant par ses petites ruelles conduisant à des sanctuaires anciens que par ses attractions urbaines avant-gardistes.

 

A bord de l’AUSTRAL, ne ratez pas l’occasion de découvrir le charme de cette ville atypique au cours d’un pré-programme ou d’un post-programme. Vous aurez alors la possibilité de découvrir la ville sous un jour nouveau en parcourant les rivières sillonnant Osaka à bord d’un Aqua-Liner.

 

Vous pourrez également visiter les extérieurs du Château d’Osaka qui fut pendant longtemps, le plus important du Japon. Au centre d’un grand parc, cette forteresse construite en 1586 par Toyotomi Hideyoshi, a joué un rôle important dans l’unification du Japon. Entouré de gigantesques murs d’enceinte de 12 km de long datant de l’époque Tokugawa, le bâtiment actuel (copie du bâtiment original) s’élève sur cinq étages et regroupe une collection impressionnante de documents et d’objets d’Art intimement liés à l’histoire de la ville.

 

Cette visite se conclura par un moment de détente et de promenade autour du quartier très apprécié de Dotonbori, qui compte de nombreux restaurants et divertissements. Ce lieu caractéristique est souvent choisi dans les films comme symbole de la ville.

 

Découvrez toutes nos croisières « L’essentiel du Japon »

 

 

 

Mots-clefs :

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.