La faune en Géorgie du Sud

Posté le jeudi 10 juillet 2014

Région subantarctique formée par une chaîne montagneuse sous-marine prolongeant les Andes jusqu’en Péninsule Antarctique, la Géorgie du Sud abrite une faune diversifiée à la fois préservée et fascinante dont voici quelques-unes des plus belles illustrations :

 

istockphoto-4881301-royal-penguin-a- LE MANCHOT ROYAL :

Reconnaissable à son plumage dorsal gris, à con corps à la forme fuselée et à sa tête et son cou ornés de jaune vif, le manchot royal est une espèce fascinante. Résidant uniquement sur cette île subantarctique, ces animaux indolents ont une vie difficile comme leurs proches cousins immortalisés par le film « La marche de l’Empereur ». Marchant sur ses deux pattes ou glissant sur son ventre pour se propulser sur la banquise, cet animal indolent et sociable de 90 centimètres est un nageur hors pair.

 BEFRCX LA BALEINE A BOSSE :

Acrobate facétieux aussi connu comme étant le plus impressionnant des mammifères marins, la baleine à bosse peut mesurer jusqu’à 19 mètres et peser 65 tonnes. Reconnaissable aux longs chants plaintifs et mélodieux dont elle se sert pour communiquer et à sa queue bleutée, large et puissante, elle aime se donner en spectacle et retomber dans un vacarme extraordinaire à la surface de l’eau. Très curieuse et peu farouche, elle viendra volontiers à la rencontre des navires.

 iStock_000005320630Medium L’ELEPHANT DE MER :

Membre le plus imposant de la famille des phoques, l’éléphant de mer peut atteindre jusqu’à 6 mètres et peser jusqu’à 4 tonnes. Avec sa stature colossale et son nez en forme de petite trompe, ce dernier émet des rugissements puissants lui permettant de s’imposer dans le silence de la banquise.  Très à l’aise dans l’eau, il se déplace difficilement sur terre ce qui le rend facilement observable.

 No-1648 - copie L’OTARIE A FOURRURE :

Avec son museau court et ses grandes nageoires postérieures, l’otarie à fourrure affectionne les plages exposées au vent. Très sociables, elles se regroupent en colonies pour se reproduire et élever leurs petits.

 

Chaque année, l’Antarctique, le plus mystérieux des continents, laisse entre-apercevoir à quelques milliers de visiteurs seulement l’étendue de ses merveilles. Vivez des croisières aux parfums d’expédition et d’aventure au cœur du mythique « continent blanc ».

Au départ d’Ushuaia, découvrez l’incontournable Géorgie du Sud au cours d’une croisière 5 étoiles: Croisières La Grande Boucle Australe

 

 

Mots-clefs :,

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.