AUSTRAL, 24 decembre 2016, Gizo et Njari, Iles Salomon

Posté le mercredi 11 janvier 2017

gizo-log-1 gizo-log-2

Par Laureline FORMANEK

 

Nous arrivons ce matin aux îles Salomon, dans la province de l’ouest, dont Gizo est la capitale. Avec une population d’un peu plus de 6000 habitants, Gizo est la seconde plus grande ville du pays. Elle est située sur l’île de Ghizo à environ 380 kilomètres de la capitale Honiara.

 

Après les formalités douanières d’usage, nous nous rendons en ville pour une petite visite de la rue principale et ses commerces. Nous longeons les stands colorés et pleins de sourires du marché aux fruits et légumes. Nous visitons la magnifique église catholique de la ville. Puis nous dévalisons le magasin de souvenirs avec ses masques en bois remarquables et ses jolies sculptures en pierre représentant différents animaux marins. Enfin, avant de repartir nous nous arrêtons au célèbre bar PT109 (le nom du navire de J. F. Kennedy qui a coulé dans la région durant la Seconde Guerre Mondiale) pour goûter à la bière locale, la « Sol Brew ».

 

Nous remontons à bord pour déjeuner et repositionner L’Austral au plus près d’une petite île paradisiaque, appelée Njari, avec plage de sable blanc et cocotiers. Au programme pour cette veille de Noël: baignade, farniente et snorkeling pour les plus sportifs. Dans l’eau nous sommes très vite récompensés : nous observons de magnifiques coraux durs et mous, de très grosses balistes, des poissons anges, des poissons clowns… A terre, nous nous amusons à observer des centaines de petits Bernards l’Hermite se battant pour trouver la plus jolie coquille !

 

Nous rentrons sur l’Austral et il est déjà l’heure de la soirée de Noël. Passagers et membres d’équipage nous présentent un magnifique spectacle de danse et de chant vraiment très touchant. Après le show, nous sommes invités à un diner de gala de Noël, où les plats, plus délicieux les uns que les autres, se succèdent. Evidemment la soirée ne fait que commencer, et nous fêtons Noël en musique jusqu’à très tard dans la nuit…

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser une reponse





Why ask?

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.