AUSTRAL, 27 decembre 2016, Espiritu Santo, Vanuatu

Posté le mercredi 11 janvier 2017

No-2140

Par Caroline MASSAC

 

L’Austral navigue ce matin vers la plus grande île des Vanuatu, Espiritu Santo, d’une superficie de 3955,5 km² avec une population d’environ 40  000 habitants. Cette île doit son nom à l’explorateur portugais Pedro Fernandes de Queiros, qui a nommé l’ensemble du groupe d’île de La Austrialia del Espiritu Santo, en l’honneur de la descendance du roi d’Espagne et de la maison royale d’Autriche.

 
Lors de cette matinée en mer, nous pouvons profiter de la gym matinale avec les danseurs du Paris C’Show, d’une conférence pour les enfants proposée par Caroline sur les animaux marins extraordinaires, ainsi que d’une conférence au Théâtre proposée par Laureline sur les «  Champions à plumes  », concernant tous les records chez les oiseaux.

 
Nous descendons l’après-midi sur la petite île Mavea, pour observer ses fonds coralliens en palmes masque et tuba, mais surtout pour assister à la performance musicale sur l’eau interprétée par les femmes de Gaua. Ces femmes ont découvert comment produire des sons sur l’eau en lavant leur linge. Depuis, elles ont développé des techniques pour «  frapper  » l’eau et faire de la musique qui accompagne leurs chants. Une belle découverte sur cette plage magnifique, où les sourires des quelques habitants nous font découvrir l’accueil chaleureux de Mavea.

 
Nous retournons au bateau vers 17h15, et appareillons vers Port Villa, destination finale de cette croisière.
La soirée se termine par un concert classique au piano, par notre concertiste Stanislav Jar.

 

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.