AUSTRAL, 2 janvier 2017, En mer

Posté le vendredi 27 janvier 2017

No-743

Par Caroline MASSAC , Photo , Nathalie MICHEL

 

L’Austral fait route vers la Nouvelle Zélande que nous atteindrons après deux jours en mer, le mercredi 4 janvier.

 
La journée commence avec les différentes activités proposées à bord, telles que de la gym douce en début de matinée, suivie d’un quiz de culture générale, d’un Bingo et du Petit bac avec Kamel, notre directeur de croisière. Une conférence intitulée « Notion d’anthropologie » est présentée par notre naturaliste Serge, afin d’avoir une approche de l’anthropologie et une meilleure compréhension de l’Autre. La matinée se termine par un cours de salsa au grand salon, par les danseurs du bord.

 

L’après-midi est l’occasion de rencontrer les joueurs de cartes au bar de l’Observatoire, afin d’échanger sur des parties. Une conférence proposée par notre naturaliste Cécile porte sur les expéditions du grand navigateur James Cook, ses deuxième et troisième expéditions.

 

Une visite de la passerelle est organisée pour découvrir les bases de la navigation avec notre Commandant, après quoi nous avons l’occasion de déguster des macarons Ladurée à l’heure du thé. Les activités à bord continuent, telles que Le juste prix et un Bingo, toujours proposées par Kamel. Enfin, après le dîner qui se passe désormais au coucher du soleil car nous avons changé d’horaire, nous sommes invités à apprécier un concert de musique classique au piano, par Stanislav Jar, le concertiste de notre navire.

 

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.