AUSTRAL, 3 janvier 2017, En mer

Posté le vendredi 27 janvier 2017

No-1274

Par Katia NICOLET , Photo , Nathalie MICHEL

Aujourd’hui, dernière journée en mer avant notre arrivée en Nouvelle-Zélande demain. Nous commençons notre journée tôt avec une conférence à 9h30 par notre naturaliste Katia qui nous explique l’écologie des maladies coralliennes. Les coraux étant des animaux, ils tombent également malade, développant des infections bactériennes qui consument leur tissu. La raison du développement de ces maladie est encore floue, et il est intéressant de connaitre les avancées scientifiques sur ce sujet. Le reste de la matinée se déroule en douceur avec quiz et petit bac organisés par notre directeur de croisière Kamel.

L’après-midi commence également avec une conférence en français sur les Maoris de Nouvelle-Zélande, donnée par notre naturalise Serge. Cette conférence nous fournit des informations importantes sur l’origine, les mythes et la culture du peuple Maori que nous allons rencontrer demain. Peu après la conférence, un atelier créatif est organisé au Grand Salon par Kamel, et suivit par le thé accompagné de crêpes Suzette.

A 17h, notre Chef d’Expédition José nous donne les informations sur notre journée du lendemain, une présentation suivie par une mini-conférence de notre naturaliste Laureline qui nous informe de l’importance du lieu de débarquement de demain. En effet le site de Waitangi et la ville de Russell ont été des lieux importants dans l’histoire des interactions entre les Maoris et les colons britanniques.

Le reste de la soirée est accompagné d’une atmosphère musicale et de mélodies au piano interprétées par notre concertiste Stanislav au Salon de l’Observatoire. Après le diner, c’est notre troupe de danseurs qui vous émerveille avec leur spectacle Eléments, ou les quatre éléments sont représentés dans une danse moderne et contemporaine, avec une touche de magie en plus.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.