AUSTRAL, 6 janvier 2017, En mer

Posté le vendredi 27 janvier 2017

No-1295

Par Caroline MASSAC

 

L’Austral fait route vers Lyttelton en Nouvelle-Zélande, destination finale de cette croisière «  Trésors du Pacifique  », que nous atteindrons demain après une journée en mer.

 

La journée commence avec les différentes activités proposées à bord, telles que de la gym douce en début de matinée et un quiz de culture générale organisé par Kamel, notre directeur de croisière.

 

Une conférence intitulée «  Evolution des cétacés  : adaptation à la vie aquatique   » est présentée par notre naturaliste Laureline, décrivant les adaptations anatomiques et physiologiques qui ont permis aux cétacés de conquérir le milieu marin.

Les passagers qui débarqueront le 7 janvier sont ensuite conviés à une réunion d’information sur les procédures de débarquement, et cette réunion fut clôturée par un spectacle surprise organisé par le club des jeunes qui nous ont montré leurs talents de danseurs sur la scène du théâtre. Chaque passager est ensuite amené à rencontrer l’officier de Quarantaine, pour valider les formalités de débarquement en Nouvelle Zélande.

 

Dans l’après-midi, nous avons l’occasion de rencontrer les joueurs de cartes expérimentés au bar de l’Observatoire, afin d’échanger sur des parties de Bridge, Belote, etc., ou pour ceux qui ont suivi la série «  The Pacific  », la diffusion des derniers épisodes (7 à 10) diffusés en français avec sous-titrage en anglais, nous permet d’en savoir un peu plus sur l’engagement du corps des Marines des Etats-Unis dans le Pacifique lors de la seconde guerre mondiale.

 

Enfin, après le dîner, Stanislav, notre pianiste de bord, donne un dernier récital avant notre arrivée à Lyttelton.

 

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.