AUSTRAL, 21 fevrier 2017, En mer

Posté le mercredi 1 mars 2017

No-559

Par Cécile MANET , Photos de Nathalie MICHEL

Ce matin, après avoir bénéficié d’une heure de sommeil en plus, nous nous réveillons en mer, en direction de la Nouvelle Calédonie. Les danseurs du ballet Paris C’Show proposent des cours de réveil musculaire et de gymnastique matinale pour préparer nos passagers à cette journée en mer.

C’est ensuite au tour de Caroline d’inviter nos passagers au Théâtre pour leur présenter une conférence intitulée « Voyage au cœur du récif », permettant d’appréhender plus facilement ce que nous allons voir sous l’eau dès demain.

A la fin de cet interlude culturel, rendez-vous au pont 6 (au soleil !) pour récupérer le matériel palmes/masques/tubas avec promesse de rendez-vous sur la plage pour ceux qui hésitent à le prendre par peur de ne pas savoir s’en servir. Il serait en effet dommage de venir en Nouvelle Calédonie, où se trouve la 2ème plus grande barrière de Corail au monde après celle d’Australie, et de ne pas s’essayer au snorkeling ! Mais l’équipe de naturalistes sera là pour mettre les plus hésitants à l’aise.

Après le déjeuner sur le thème « Oriental », les joueurs de cartes se retrouvent à l’Observatoire. Puis place aux conférences à nouveau, avec Serge qui présente les différents aspects du Vanuatu.

L’après-midi se poursuit avec des ateliers créatifs proposés par notre directeur de croisière Kamel, une permanence commerciale tenue par Amélie, notre responsable relations clientèle mais aussi et surtout une dégustation de vins fins d’exception proposée par notre sommelier Jonas. En fin d’après-midi, José invite tous les passagers au Théâtre pour leur présenter l’escale de Kouare, notre première véritable escale expédition, où il ne sera plus question de bus, quai ou visites guidées, mais seulement de Zodiacs®, sable blanc, coraux & oiseaux de toute beauté.

Après le dîner, une soirée Casino est proposée au Grand Salon.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.