AUSTRAL, 11 mars 2017, En mer

Posté le mardi 28 mars 2017

No-199

Par Caroline MASSAC

L’Austral navigue aujourd’hui au large de la Papouasie occidentale pour rejoindre Rajah Ampat, notre prochaine escale. La Papouasie est divisée en deux parties, au sud la Papouasie Nouvelle Guinée, et au nord la Papouasie Occidentale Indonésienne.

L’Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta. A travers ses nombreuses îles, l’Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée sur le plan du nombre et de l’influence politique. En tant qu’Etat unitaire et que nation, l’Indonésie a développé une identité commune en définissant une langue nationale appelée « indonésien » (qui est une variante du malais), et en respectant la diversité, le pluralisme religieux au sein d’une majorité musulmane.

La journée commence par une séance de gym douce et d’aquagym avec les danseurs du Paris C’Show, suivis de jeux de Bingo et du Petit bac avec notre directeur de croisière Kamel. La matinée se termine par la conférence de notre naturaliste Katia sur une « Introduction aux coraux et maladies coralliennes ». L’après-midi est l’occasion de rencontrer les joueurs de cartes (Bridge, Belote, etc.) au bar de l’observatoire. Après une dégustation de vins d’exception proposée au restaurant Le Coromandel, une conférence intitulée « Les vieux marins : introduction aux reptiles marins » présentée par notre naturaliste Sandrine nous permet d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ces animaux dits « à sang froid ». Enfin, après avoir profité d’une ambiance musicale pour l’apéritif de fin de journée, et assisté au briefing sur notre journée de demain à Rajah Ampat par notre Chef d’Expédition José, la soirée se termine par un spectacle « Musik » par le ballet Paris C’Show au théâtre.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.