AUSTRAL, 6 mars 2017, En mer

Posté le mardi 28 mars 2017

O

Par Katia NICOLET , Photo de Nathalie MICHEL

 

Aujourd’hui nous sommes en mer, mais quel programme ! Nous commençons avec un réveil musculaire et une gym douce avec nos danseuses du ballet Paris C’Show, entre 8h30 et 9h30 au Théâtre. La matinée se poursuit ensuite avec des jeux orchestrés par notre directeur de croisière Kamel : Trivia, Bingo et Petit bac. Il est ensuite temps de rejoindre notre naturaliste et géologue Evelyne pour une conférence sur « Le volcanisme, la Ceinture de Feu ». Lors de cette présentation, nous apprenons les causes de l’activité volcanique importante de cette région du monde ainsi que les différents types de volcans et d’éruptions.

 

Aujourd’hui, vu que nous sommes en mer, nous avons le droit à un brunch entre 11h et 14h ! Le restaurant du pont 2 est ouvert et il offre un buffet somptueux de tous style et type de nourriture : italien, asiatique, méditerranéen, français, le tout soit sucré soit salé. Servi bien évidement avec champagne et vins fins. Vu que le restaurant était ouvert sur une plus longue durée, un atelier cocktail est aussi proposé au pont piscine, où notre responsable des bars, Clément, nous apprend à créer des cocktails.

L’après-midi est également très occupé, avec le rendez-vous des joueurs de cartes, l’atelier créatif de Kamel, la permanence Photo-Vidéo par Nathalie et Frédéric, ainsi que la dégustation de vins fins d’exception. A 16h30, un documentaire est présenté par Jean-Gérard Bosio. Ce documentaire raconte l’histoire de trois frères australiens, les Feahy’s, qui furent les premiers blancs à rencontrer, en 1930, un peuple Papou d’un million d’habitants vivant dans les Highlands. Le film est présenté par Jean-Gérard Bosio, un conseiller culturel et diplomatique, historien, éditeur et conférencier sur Ponant.

 

La soirée se termine avec des démonstrations de chignons et conseils personnalisés par notre coiffeuse à bord, Sandra, différents jeux au Grand Salon, et une atmosphère musicale au Salon de l’Observatoire. A 18h30, nos naturalistes nous présente un récapitulatif instructif sur les animaux marins que nous avons rencontrés ces deux derniers jours en expédition.

 

Après diner, le spectacle « Love Boat » nous est offert par le ballet Paris C’Show et la chanteuse Oksana.

 

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.