AUSTRAL, 8 Mars 2017, En mer

Posté le mardi 28 mars 2017

No-824

Par Cécile MANET , Photos de Nathalie MICHEL

 Aujourd’hui, L’Austral navigue au nord de l’île de Nouvelle Guinée, en direction du fleuve Sepik et plus précisément d’un petit village du nom de Kopar que nous devrions atteindre demain matin. Cette journée consacrée à la navigation est donc ponctuée de conférences et activités diverses pour nous permettre de nous cultiver tout en gardant un côté ludique que Kamel, notre directeur de croisières, maîtrise à la perfection !

Les premières activités du jour sont comme d’habitude proposées par les danseurs avec le réveil musculaire et la gym douce. Ensuite c’est Kamel qui propose une série de jeux et animations au Grand Salon pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant puis ceux qui veulent se déhancher sur le cours de Bachata. Ceux qui préfèrent les documentaires et conférences sont invités au Théâtre. A 11h15, c’est Sandrine qui présente les reptiles marins qu’elle affectionne tout particulièrement : serpents, tortues et crocodiles.

Notre Commandant Jean-Philippe Lemaire propose également aux intéressés de le rejoindre en passerelle pour une présentation informelle de la compagnie, de ses itinéraires mais aussi et surtout de la navigation.

Après le déjeuner, l’après-midi se déroule studieusement avec une conférence proposée par Serge sur l’art de la guerre puis une présentation des nouveaux itinéraires de la compagnie par Amélie, notre responsable relations passagers. Enfin, après le tea time et le bingo, José et son équipe de naturalistes invitent les passagers au Théâtre pour le briefing/récap où il annonce d’abord les activités qui seront proposées demain à Kopar après quoi l’équipe fait un récap sur la journée de la veille à Rabaul en revenant sur les temps fort, notamment les danseurs Baining.

En fin de journée, soirée blanche pour célébrer la Journée Internationale de la Femme avec un dîner de gala suivi d’un concours de danse auquel notre Commandant est convié en qualité de président du jury !

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.