BOREAL, 05 juillet 2017, Glacier du 14 juillet

Posté le lundi 10 juillet 2017

Photo 1 Photo 2

Par Ombline CHABASSEUR

Ça y est, notre voyage commence! Après un trajet sans encombre de la France vers Longyearbyen, nous avons embarqué hier sur le Boréal, notre beau navire pour les 7 prochains jours !
Ce matin, nous avons pu écouter Raphaël Sané, notre Chef d’Expédition, et le Commandant, Etienne Garcia, nous présenter l’itinéraire des prochains jours… Les explications, les cartes des glaces, les descriptifs nous donnent l’eau à la bouche ! Ensuite, Raphaël nous explique les consignes de sécurité à suivre durant notre voyage car ici, en Arctique, les conditions peuvent être difficiles et les ours polaires sont présents !

Une fois que nous avons bien pris note de ces informations, nous avalons notre déjeuner pour sortir au glacier du 14 Juillet, au nord ouest du Spitzberg… Première escale, et pas des moindres ! Nous pouvons marcher sur la plage pour découvrir d’un côté une falaise où mouettes tridactyle et guillemots nichent… L’ambiance est incroyable, les oiseaux sont partout autour de nous, leur cris résonnent sur la falaise.

De l’autre côté, nous marchons jusqu’à un beau point de vue sur le glacier… Premier contact avec ces grandes étendues blanches, premier paysage spectaculaire. Le temps est certes un peu maussade aujourd’hui, mais l’ambiance n’en est pas moins saisissante.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.