BOREAL, 08 juillet 2017, Woodfjord

Posté le lundi 17 juillet 2017

Photo 1 Photo 2

Par Emmanuel GARCIA

 

À présent nous remontons plein nord à la recherche de la banquise.
L’atmosphère est légèrement brumeuse, mystérieuse, un air froid et minéral caresse nos visages.

 

Nous sommes à la recherche bien évidemment du seigneur des glaces : l’ours polaire. Petit à petit, en pénétrant dans le dédale de glace, l’imprégnation est totale. Le sublime dégradé du blanc des glaces et le gris des nuages nous transporte définitivement dans l’univers polaire.

 

Et puis, soudain l’annonce retenti : il est là…On s’approche, en douceur, à la limite de l’immense plaque de banquise sur laquelle, majestueusement, l’ours blanc réside !
C’est un spectacle de toute beauté, le voir évoluer dans son élément naturel à la recherche de nourriture. Nous l’observons pendant une bonne heure et demie, se déplaçant à son rythme, parfois même se roulant sur le dos les quatre pattes en l’air. Instants privilégiés, extraordinaires. En fin d’après-midi nous nous rapprochons de la côte et pénétrons dans le Woodfjord en laissant tantôt le glacier Emma, puis Ida, pour atteindre au fond le Glacier de Monaco. En soirée, demi-tour en direction du Raudfjorden au nord-ouest du Spitzberg avec une belle navigation dans les glaces à nouveau où nous retrouvons l’ours polaire sur la même plaque de glace !

 

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.