Soleal, le 15 aout 2017

Posté le vendredi 18 août 2017

B1

Par Jean-Pierre Sylvestre

C’est vers 7h du matin que LE SOLEAL arrive en face du site archéologique de Hvalsey. Le soleil est certes levé mais un brouillard domine pour le moment la baie. Une ambiance se créée et le landing est encore plus d’actualité.

Grace aux zodiacs, nous découvrons peu à peu cet ancien site habité par les vikings au 10 e siècle. Dans la toundra, nous découvrons les ruines des fondations de maisons et surtout celles d’une ancienne église qui fut mentionnée dans divers document du Moyen-âge. Une élévation rocheuse domine ce site archéologique et permet d’apprécier l’importance de cet ancien « village » viking. Autour de ce site, nous constatons des traces de passages d’ovin nous permettant de croire qu’il s’agit d’un terrain d’élevage de moutons.

Après une navigation de deux heures à l’intérieur du Groenland, nous arrivons dans une immense baie et près de la ville de Narsaq. L’après-midi est consacrée à un zodiac tour dans une mer chargée d’icebergs et de bourguignon ainsi, certains passagers font du kayak de mer le long du rivage rocheux de Narsaq.

 

 

Les commentaires sont fermes.

Copyright © PONANT. Tous droits réservés.